p4-etl-terre-catalane-jean-roque

Jean ROQUE, Président
Notre métier est d’accompagner des projets innovants, et en 2019, nous avons travaillé avec 84 projets sur le territoire des Pyrénées-Orientales.

J’insiste aussi sur l‘activité riche en matière d’animation territoriale. Que nous sommes, plus que jamais, aux côtés des autres membres du RésO Innovation et du RésO des Pépinières et Incubateurs : le fer de lance de la Région dans sa Stratégie Régionale d’Innovation.

Nous participons plus que jamais au renforcement de l’action locale et favorisons le transfert de compétences.

Plein Sud s’affirme aujourd’hui comme tête de réseau départemental des pépinières et a intégré dans sa gouvernance, la communauté de communes Albères Côte Vermeille Illiberis à la suite de celles du Vallespir et d’Agly-Fenouillèdes.

Avec l’organisation de temps d’échanges d’expériences pour les porteur.se.s de projet et chef.fe.s d’entreprise, de rencontres avec les expert.e.s du territoire et  d’évènements originaux sur le département comme « Option Innovation ».

Quelles sont nos ambitions pour 2020 ?

En équipe avec les pépinières du département, Plein Sud souhaite continuer à tisser et animer les liens entre les entreprises, les établissements d’enseignement supérieur, les laboratoires de recherche, le pôle de compétitivité, les chambres consulaires et de manière globale tous les acteurs du développement économiques du territoire afin de consolider un mouvement dynamique de dirigeant.e.s d’entreprise capables d’innover et de générer de la richesse et des emplois dans les filières du futur soutenues par la Région Occitanie comme la Cyber sécurité ou encore l’Economie du Sport par exemple.

« Conjuguer Compétence et Performance pour l’intérêt général »