Le RésO Innovation anime et met en synergie les acteurs de l’innovation au profit des entreprises sur tout le territoire. Il rassemble près de 300 intervenants provenant de 150 organismes régionaux. Objectif : donner aux entreprises les clés pour innover.
Le RésO Entreprenez rassemble les acteurs de l’accompagnement des porteurs de projet qui désirent créer, reprendre ou transmettre une entreprise, sur tout le territoire de l’Occitanie. Depuis 6 ans, Il fédère 21 têtes de réseaux qui représentent 151 membres. Les objectifs du RésO Entreprenez sont de favoriser l’émergence des projets de création et de reprises d’entreprises, fédérer et coordonner les acteurs du conseil et du financement, faciliter le parcours du porteur de projet et mener des actions régionales de sensibilisation.
Ces 3 réseaux sont pilotés par l’agence de développement économique AD’OCC de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée.



La compétence des professionnels du réseau et la qualité des services et actions mis en œuvre par les organismes membres de RETIS sont reconnus par différents labels ou accréditations, accordés par RETIS, son réseau européen partenaire EBN (European Business network) ou encore l’Etat.


L’expertise mise en Synergie







La recherche technologique est un maillon essentiel de la chaîne de l’innovation et une étape importante du processus de création de valeur. A ce titre le CEA Tech est devenu un partenaire incontournable.
Le CEA Tech est la direction de la « recherche technologique » du CEA et est constituée des trois instituts Leti, Liten, List et de l’institut CEA Tech en région, qui lui permettent de disposer d’un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l’information et de la communication, de l’énergie et de la santé. CEA Tech a pour mission de produire et diffuser des technologies pour en faire bénéficier l’industrie, en assurant un « pont » entre le monde scientifique et le monde économique. CEA Tech donne également accès aux technologies génériques développées pour les autres pôles opérationnels du CEA.
Le soutien des acteurs publics





