NOTRE ÉCOSYSTÈME
CONTACTEZ-NOUSLA FORCE DE NOTRE ÉCOSYSTEME
Plus que jamais, l’innovation est un levier de croissance pour les entreprises. Pour répondre au défi à la fois économique, écologique et social, la stratégie de développement du territoire des Pyrénées-Orientales doit s’appuyer sur l’innovation, la recherche et le transfert de technologies, moteurs de croissance pour les années à venir.
C’est à travers la stratégie régionale de l’innovation de la région Occitanie, et plus globalement la stratégie Europe 2020 et le plan « France 2030 » que ces objectifs pourront être atteints.
Pour ce faire, le département dispose d’avantages compétitifs et de moyens matériels et humains significatifs créant un environnement favorable aux activités de recherche, de développement et d’innovation : des moyens techniques modernes, un pôle de recherche actif et des organismes d’accompagnement structurés.
Dans cet écosystème favorable, le BIC Plein Sud Entreprises, plus ancien outil de développement économique du département, est un acteur incontournable. Il constitue en effet, un des nombreux atouts de notre territoire au côté des autres organisations d’accompagnement et de financement.
Les réseaux régionaux, RésO IP+ et résO Innovation, pilotés par l’agence de développement économique Régionale AD’OCC et qui fédèrent tous les acteurs de l’accompagnement des entreprises et porteurs de projets, sont également fortement moteurs du développement économique.
Le BIC Plein Sud Entreprises, en qualité de membre de ces deux réseaux, a été signataire de la première heure de la Charte des Développeurs Économiques en Occitanie qui acte sur les principes de coopération entre les acteurs.
L’OBJECTIF ?
Agir au plus près des citoyens et des acteurs économiques avec des démarches simplifiées et apporter des services d’accompagnement de qualité aux entreprises par une meilleure coopération entre les réseaux
En 10 ans
%
d'augmentation du nombre d'entreprises suivies
Entrepreneurs accompagnés avec succès
Emplois crées
Millions d'euros de fonds levés par les start'ups soutenues
Qu’attendez-vous ?